NOTRE COMPOSITION

 

 

 

L’eau minérale naturelle Badoit : un gage de qualité

C'est donc au cours de son long voyage dans le sous-sol granitique que Badoit acquiert naturellement sa pétillance*, son équilibre et sa minéralité uniques.


La composition exceptionnelle de Badoit témoigne de la générosité de son terroir géologique : du magnésium (80 mg/l), du calcium (153 mg/l), du fluor et des bicarbonates (1 250 mg/l). Des attributs uniques, qui, dès le XVIIIe siècle, valaient à l'eau de Saint-Galmier d'être vantée pour ses vertus « apéritives, digestives et exhilarantes ».

Badoit répond aux critères de classification de l’eau minérale naturelle, notamment par la constance de sa composition en minéraux au cours du temps.

Comme toutes les eaux minérales naturelles, Badoit se caractérise par son origine souterraine et son parcours hydrogéologique à l’abri de toute pollution humaine.
Ainsi jaillit-elle à la source microbiologiquement saine et naturellement pure. L’eau minérale naturelle Badoit a été reconnue d’intérêt public en 1897 par l’Académie de médecine.

 

*Eau minérale naturelle avec adjonction de gaz carbonique ou renforcée au gaz de la source.

Composition de l’eau minérale naturelle Badoit (en mg/L)

 

Badoit est une eau minérale naturelle pétillante* contenant calcium et bicarbonates.
Elle est idéale pour les repas et permet à tous de s’hydrater chaque jour, à tout moment de la journée.**

*La pétillance naturelle est ensuite renforcée par du gaz carbonique ou du gaz de la source.
**L’eau (2L/jour, toutes sources confondues) contribue au maintien de fonctions physiques et cognitives normales. En dehors de toute pathologie liée au sel. 

QU’EST-CE QUI DIFFÉRENCIE UNE EAU MINÉRALE NATURELLE DES AUTRES EAUX ?