1778
DES VERTUS « APÉRITIVES ET EXHILARANTES »
Marin Richard de Laprade, médecin honoraire du roi Louis XVI qualifie l’eau de Badoit d’ « apéritive et exhilarante », autrement dit qui stimule l’humeur et l’esprit.
1837
AUGUSTE SATURNIN BADOIT OBTIENT L’EXPLOITATION DE LA SOURCE
Avec le succès du thermalisme et de la vente d’eau de la source Fontfort à la fin des années 1830, la commune fait appel à un jeune entrepreneur pour en poursuivre le développement : Auguste Saturnin Badoit, un voyageur de 36 ans.
1841
CRÉATION DU «THERMALISME À DOMICILE»
Très vite, Auguste Saturnin Badoit va se tourner vers ce qui va assurer sa fortune et celle de ses héritiers : la vente d’eau minérale naturelle en bouteilles, le « thermalisme à domicile ». C’est la première eau minérale naturelle à être commercialisée en bouteilles. Dès 1842, Auguste Saturnin Badoit utilise la publicité pour vanter les « bienfaits » de son eau minérale naturelle.
1897
LE STATUT D’EAU MINÉRALE NATURELLE DE BADOIT EST RECONNU PAR L’ACADÉMIE DE MÉDECINE.
1950
DES PHARMACIES AUX GRANDES SURFACES
Badoit, l'eau de Saint-Galmier, quitte les pharmacies où elle était vendue jusque-là, pour être commercialisée dans les grandes surfaces. Les ventes décollent et en 1958 la production annuelle atteint les 37 millions de bouteilles.
1970
BADOIT REJOINT LE FUTUR GROUPE DANONE
L'histoire de Badoit prend un nouveau tournant : l'entreprise est rachetée par le groupe BSN, futur Danone.
1981
CRÉATION DE LA BOURSE BADOIT
Créée en 1981, la Bourse Badoit unit la marque à la scène culinaire française en révélant les acteurs de la restauration qui font pétiller le quotidien des Français et participent pleinement à tous nos moments de joie partagée. En 2021, la marque renforce son dispositif, pour soutenir ces professionnels créateurs de joie face à la crise, qui devient « La Bourse Badoit pour la joie ».
1995-2018
BADOIT INNOVE !
Au fil des années, Badoit n’a cessé d’innover. En 1995 d’abord avec le lancement du format 33cl, puis en 2000 avec la bouteille 50cl. En 2004, Badoit lance sa gamme Badoit Intense, une eau qui se distingue par sa pétillance intense, et en 2008 c’est la gamme aromatisée qui voit le jour. En 2018, c’est Bulles de Fruits, inspiré par Badoit, qui fait son apparition en rayon !
2023
BADOIT CHANGE SES BOUTEILLES !
Depuis Mars 2023, les bouteilles de Badoit, auparavant rouges et vertes, sont désormais en plastique transparent. Nous avons décidé de supprimer les colorants rouge et vert de nos bouteilles Badoit pour favoriser leur recyclage en de nouvelles bouteilles.
2024
BADOIT CHANGE DE LOOK !
La nouvelle identité de Badoit symbolise l’essence même de la marque à travers la joie dans toute sa simplicité et élégance intemporelle. Elle incarne le raffinement, teinté de cette touche de folie légère qui l’on connaît à la marque.